Visite du Général Abdel Fattah Al-Burhan à Bamako : Le Mali et le Soudan voient grand

Le président soudanais, le Général de corps d’Armée Abdel Fattah Al-Burhan a effectué une visite de travail de 48 heures à Bamako samedi et dimanche. L’objectif était d’explorer les voies de la coopération entre son pays et le Mali dans divers domaines importants pour les deux Etats.  

Au cours de cette visite, le président soudanais et son homologue malien, le Général d’Armée Assimi Goïta ont d’abord eu un tête-à-tête au Palais de Koulouba après celui du pavillon présidentiel de l’aéroport international président Modibo Keïta-Sénou. Ensuite, le président Goïta a accordé une audience à son hôte du jour, élargie aux membres de sa délégation.

Le clou de cette visite d’amitié a été la séance de travail entre les deux chefs d’Etat et les membres de leurs délégations.

A l’issue de cette séance de travail, le Général de corps d’Armée Abdel Fattah Al-Burhan qui a animé un point de presse a salué et remercié le Général d’Armée Assimi Goïta et le peuple malien pour leur soutien au Soudan et au peuple soudanais dans la crise que le pays traverse.  D’après lui, il est venu explorer les voies de la coopération entre les deux pays qui sont énormes dans les différents domaines. Pour le Général Al-Burhan, le Mali et le Soudan sont deux pays frères qui vivent dans une région tourmentée. Il dira qu’il a une vision et des projets surtout pour le continent africain qui souffre beaucoup et pour la sous-région.

Le président du Conseil souverain de Transition du Soudan a fait savoir qu’ils ont aussi discuté de la coopération et du soutien mutuel entre les deux Etats au sein des organisations régionales et internationales. Le Général de corps d’Armée Abdel Fattah Al-Burhan a indiqué qu’ils se sont mis d’accord pour la création de commissions mixtes dans les différents domaines de coopération dont les deux pays ont besoin. Après une visite de 48 heures dans la capitale malienne, le Général Al-Burhan a quitté Bamako dans la matinée de ce dimanche.

F. Sissoko