
La ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Seck Oumou Sall a reçu en audience le jeudi 23 janvier dernier, Dr Dietrich Pohl, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Fédérale d’Allemagne au Mali. Il était accompagné pour la circonstance par le chef de la Coopération allemande.
Au cours de l’audience, le diplomate allemand a d’abord félicité la ministre Oumou Sall Seck pour sa nomination. Avant d’exprimer son souhait pour le renforcement des excellents liens d’amitié et de coopération qui existent déjà entre le Mali et l’Allemagne sur les sujets d’intérêt commun.
Pour sa part, la ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle a remercié son hôte du jour pour l’engagement constant de son pays pour le Mali depuis l’indépendance. Mme Seck Oumou Sall a partagé avec le diplomate allemand, sa vision sur la valorisation de la formation professionnelle, créatrice d’emplois. D’après elle, cette vision découle des orientations éclairées et stratégiques du Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta et du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga.
A travers cette audience accordée à l’ambassadeur d’Allemagne au Mali, la ministre Oumou Sall Seck œuvre au renforcement des liens d’amitié et de coopération entre le Mali et ce pays comme elle l’a fait pendant plusieurs années quand elle était ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire du Mali. Pendant les années qu’elle a passées à ce poste en Allemagne, elle a œuvré inlassablement au renforcement des liens d’amitié et de coopération entre les deux Etats. Ce qui lui a valu d’ailleurs plusieurs gestes de reconnaissance de la part des autorités allemandes lorsque sa mission est arrivée à terme.
F. Sissoko