
L’état-major général des Armées a informé que dans la période du 19 au 28 mai, plusieurs actions majeures des Forces armées maliennes (FAMa) ont visé des objectifs terroristes. L’information a été donnée via un communiqué publié hier jeudi.
Selon le communiqué, le 19 mai, un véhicule logistique et ses occupants ont été détruits à 18 km au Sud-Est de Hombori dans la région de Gao. Le 24 mai, plusieurs terroristes en regroupement ont été neutralisés au Sud-Est de Timissa dans la région de San, renseigne l’état-major général des Armées. Le même 24 mai, une série d’actions offensives a permis d’intercepter et détruire des équipes mobiles terroristes y compris des opérateurs de drones dans les secteurs de Siringo au Sud-Ouest de Nioro du Sahel, Wassamangateré et Dalida au Nord de Sandaré.
Aussi, le 28 mai, un important plot logistique comprenant des véhicules et d’autres stocks ont été détruits aux environs de Bankané au Sud-Ouest de Diré dans la région de Tombouctou. Le même jour, un groupe terroriste a été neutralisé à bord d’un véhicule chargé de matériels logistiques dont des armes et explosifs dans la zone de Tidermene au Nord de Ménaka. Ces actions ciblées, rigoureusement planifiées et exécutées ont permis de réduire la capacité de nuisance des groupes terroristes en empêchant ainsi certaines attaques contre les populations ou en neutralisant les auteurs en fuite, souligne l’état-major général des Armées.
A. Sanogo