
A l’issue du 2ème congrès ordinaire du Parti pour l’action civique et patriotique (PACP) tenu le 19 avril dernier, Niankoro Yeah Samaké a été élu à la tête du parti. Les délégués venus de toutes les régions du Mali et de la diaspora l’ont élu par acclamation en tant que président du bureau exécutif national du PACP pour un mandat de cinq ans.
« Cette marque de confiance, empreinte de responsabilité et d’espoir, m’engage à poursuivre avec détermination la mission que nous nous sommes collectivement assignée : refonder l’action politique, restaurer la dignité nationale et offrir aux Maliens une gouvernance crédible, intègre et orientée vers les résultats », a indiqué l’ancien maire de Ouéléssébougou.
« Je mesure la gravité du moment historique que traverse notre pays et je reste profondément convaincu que le renouveau du Mali passe par un leadership au service du peuple, respectueux de ses valeurs et soucieux de bâtir une nation unie, stable et prospère », a indiqué Niankoro Yeah Samaké. Il a, au nom de son parti, réitéré sa volonté de participer activement à la réussite de la Transition en cours, dans un esprit de dialogue constructif, de patriotisme sincère et de contribution responsable à la refondation de la démocratie.
S. Traoré