
Ils sont 50 agents du ministère de la Sécurité et de la Protection civile à recevoir des médailles d’honneur des mains du patron dudit département, le Général de division Daoud Aly Mohammedine. La cérémonie de remise de ces distinctions honorifiques s’est tenue le vendredi 31 janvier dernier, dans la cour du ministère.
Parmi ces récipiendaires, le directeur de l’Office central des stupéfiants (OCS) le Colonel-major Fousseyni Keïta, un homme qui a insufflé une nouvelle dynamique à ce service central du ministère de la Sécurité et de la Protection civile dont la mission est de mettre en œuvre l’ensemble des mesures de prévention, de contrôle et de répression envisagées au plan national, sous-régional, régional et international pour une lutte efficace et coordonnée contre le trafic illicite des stupéfiants.
Depuis l’arrivée du Colonel-major Fousseyni Keïta à l’OCS en 2021, cette structure exécute efficacement ses missions sur le terrain dans le cadre de la prévention, du contrôle, de la répression, de la coordination opérationnelle et de la collaboration. Et l’OCS ne cesse d’engranger des bons résultats. Le leadership du Colonel-major Keïta, son sens du devoir et du travail bien fait et son engagement avec une équipe dévouée sont la source de ces bons résultats obtenus tous les jours sur le terrain.
Lors de la cérémonie de décoration, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a expliqué qu’une distinction honorifique se mérite. Pour le Général de division Daoud Aly Mohammedine, le challenge des récipiendaires est désormais d’être chaque jour plus performant et plus engagé au service de la Nation. Le Général Daoud Aly Mohammedine dira que l’octroi de ces décorations est la volonté affichée de la hiérarchie de créer une saine émulation au sein des Forces de sécurité et de cultiver le gout de l’effort et de l’excellence parmi elles.
Si cette médaille vient récompenser son parcours exemplaire et ses efforts à la tête de l’OCS, le Colonel-major Fousseyni Keïta ne compte pas s’arrêter là. Il entend poursuivre ses efforts pour un Mali sans drogues et sans trafic Illicite, affirmant ainsi son engagement à poursuivre ses actions avec la même passion et la même détermination.
F. Sissoko