MENEFP-EMP-ABB : La ministre Oumou Sall Seck et le Directeur Général explorent les perspectives d’un partenariat

La ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle Mme Seck Oumou Sall a reçu en audience le mardi 25 mars dernier, le Directeur Général de l’École de Maintien de la Paix Alioune Blondin Bèye (EMP-ABB), le Colonel Souleymane Sangaré.

La rencontre à laquelle ont pris part des collaborateurs des deux responsables, a porté sur les perspectives d’un partenariat entre l’EMP-ABB et le ministère dans plusieurs domaines stratégiques. Il s’agit, entre autres, de la reconversion professionnelle, de la formation en soutien à la paix, la gestion des conflits et des tensions, ainsi que la gestion de projets et d’entreprises.

La mobilisation des ressources a également été au cœur des échanges entre les deux personnalités, ces thématiques étant en parfaite adéquation avec les missions assignées à la ministre par les plus hautes autorités du pays.

Se félicitant de cette convergence de vues, les deux parties ont convenu de poursuivre les discussions en vue de l’établissement d’un cadre permanent d’échanges sur les questions d’intérêt commun.

Depuis son arrivée à la tête de ce département stratégique et transversal, Mme Seck Oumou Sall est en train de tout mettre en œuvre pour la bonne exécution de la mission assignée à son département. Et dans cette optique, elle saisit toutes les opportunités qui peuvent l’aider dans ce sens et explore toutes les perspectives qui peuvent donner de l’élan à ses initiatives pour l’Entreprenariat, l’Emploi et la Formation professionnelle.  

F. Sissoko