Guinée Conakry: Le comédien Kountoko n’est plus

La culture ouest-africaine en général et celle de la Guinée en particulier est en deuil. L’artiste comédien Mamady Kouyaté dit Kountoko est décédé des suites d’une longue maladie. 

« Le décès est survenu dans la nuit d’hier jeudi à ce vendredi 10 juin dans une clinique sise à Gbéssia où il était sous soins », précise une source proche du défunt. La triste nouvelle s‘est répandue sur la toile ce matin. D’après les dernières informations, l’homme était malade depuis un certain temps. Selon les mêmes sources, il y a deux jours, il est entré dans un profond coma qui a fini par l’emporter. 

Pour rappel, dans une vidéo datant du 15 mai dernier, le célèbre comédien démentait les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux concernant sa mort.

Malheureusement ce vendredi, le monde de la culture s’est réveillé avec la triste nouvelle. La maladie a eu raison de l’artiste. Il y a eu une pluie de messages sur la toile, regrettant la mort de Kountoko qui était une « valeur sûre de la culture guinéenne ». 

S. Sidibé