Élections à la tête de la BAD : La Mauritanie sollicite le soutien du Mali pour son candidat

Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu lundi 19 mai, Mme Amal Mint Maouloud, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement de la République islamique de Mauritanie. Cette dernière était porteuse d’un message du Président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, adressé à son homologue malien.

A sa sortie d’audience, Mme Amal Mint Maouloud a expliqué que le message portait sur la volonté du Président El-Ghazouani de renforcer et de consolider les relations déjà excellentes entre les deux pays, unis par la géographie, l’histoire, la culture et les valeurs religieuses communes. Elle a également annoncé la candidature officielle de la Mauritanie à la présidence de la Banque africaine de développement (BAD), représentée par Dr Sidi Ould Tah.

Le ministre a présenté les grandes lignes de la vision du Dr Sidi Ould Tah, mettant en valeur son expérience de plus de 30 ans dans des postes de haute responsabilité, tant au niveau national qu’international. Ancien ministre des Affaires économiques de la Mauritanie pendant plus de sept ans, il a également achevé deux mandats à la tête de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique. Selon Mme Amal Mint Maouloud, le programme du candidat mauritanien répond aux besoins prioritaires des pays membres de la BAD.

« L’échange avec le Président de la Transition a été très fructueux. Il m’a chargé de transmettre à son homologue mauritanien sa pleine confiance dans le choix de ce candidat », a déclaré le ministre.

S. Traoré