Le poste de police situé à l’Est de la ville de Nara sur la route de la Mauritanie a été la cible d’une attaque terroriste ce lundi par un engin explosif improvisé (EEI). Le bilan fait état de deux morts dont un policier et un agent de la mairie, sept blessés (dont cinq policiers, un militaire et un civil).
Selon les informations, l’attaque, survenue lundi aux environs de 12h 30, a provoqué la panique au sein de la population surtout que c’était un jour de foire hebdomadaire. Le ratissage engagé par les Forces armées maliennes (FAMa) a permis de mettre la main sur trois suspects qui ont été mis à la disposition de la gendarmerie pour des enquêtes. La situation est sous contrôle. Les Forces de défense et de sécurité ont bouclé toutes les entrées de la ville pour procéder à des fouilles.
Il faut souligner que cette attaque intervient deux semaines seulement après celle du 07 février qui a visé le poste de contrôle de ladite ville sur la route de Niono vers 17 heures par des hommes armés circulant sur des motos. Cette attaque avait fait trois morts dont deux policiers et un gendarme. Même si l’assaut mené par les terroristes a été repoussé par les Forces de défense et de de sécurité, la ville de Nara fait aujourd’hui face à une insécurité grandissante.
S. Sidibé