Economie : Le ministre Alousséni Sanou reçoit des responsables de structures de lutte contre la corruption

Le ministre de l’Economie et des Finances, Alousséni Sanou a reçu en audience ce mardi, une forte délégation de responsables des structures de lutte contre la corruption en Afrique, en Europe, en Asie et en Amérique dont le président de l’Association des autorités anti-corruption d’Afrique (AAACA).

La délégation conduite par le président de l’Office central de lutte contre l’enrichissement illicite (Oclei) Moumouni Guindo est présente à Bamako dans le cadre de la conférence de haut niveau sur la corruption en Afrique qui se tient du 20 au 22 février. Avec le ministre Alousséni Sanou,  les échanges ont porté sur les enjeux de la lutte contre la corruption au Mali, les avancées enregistrées et les perspectives, notamment le tracking des flux financiers issus de la corruption et le rapatriement des avoirs illicites.

Au cours de cette rencontre, le ministre de l’Économie et des Finances a réitéré la disponibilité de son département à toujours œuvrer pour la lutte contre la corruption et le blanchiment des capitaux. Il a exhorté les structures de lutte contre la corruption à œuvrer davantage dans la prévention.

Lors de l’audience, le président de l’Association des autorités anti-corruption d’Afrique (AAACA) non moins président de l’Autorité de contrôle administratif (ACA) de l’Égypte,  a remis au ministre Sanou, une copie de la stratégie égyptienne de lutte contre la corruption.

La Nouvelle Voie du Mali