Tombouctou : Un jeune pompiste succombe à ses blessures suite à un incident avec des militaires

Cet incident malheureux est survenu le vendredi 11 novembre dernier aux environs de 20 heures non loin du stade municipal entre deux militaires et Ibrahim Bilal, âgé de 26 ans environ, pompiste à la station Oil Mali de Tombouctou.

Dans un communiqué du gouverneur de la région de Tombouctou en date du 16 novembre, il ressort que ledit incident s’est soldé par des coups et blessures sur le nommé Ibrahim Bilal qui a été évacué pour des soins, d’abord à l’infirmerie de la garnison puis à l’hôpital régional.

« Malheureusement, le lundi 14 novembre 2022, Ibrahim Bilal a succombé des suites de ses blessures », regrette le gouverneur. Il a condamné cet acte criminel et regrettable. Avant de rassurer l’ensemble de la population que toutes les dispositions sont en cours, tant au niveau de la hiérarchie militaire, que de la justice afin que ces deux éléments subissent toute la rigueur de la loi.

Selon le communiqué, dans le cadre de l’apaisement du climat social et en vue de donner des informations saines, le gouverneur de la région, accompagné des responsables des forces de défense et de sécurité, du préfet et du maire, a rencontré certains leaders et responsables de la jeunesse.

Enfin, le gouverneur de Tombouctou salue l’accompagnement exemplaire de la population et des leaders de jeunes et invite à nouveau les uns et les autres au calme, à l’apaisement et à attendre la suite réservée au dossier judiciaire.

S. Sidibé