Primature : Les membres du CORE reçus par le Dr Choguel Kokalla  MAÏGA

Le Conseil d’Orientation de la Refondation de l’Etat (CORE), présidé par le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a reçu, le lundi 30 janvier 2023, les membres du Comité indépendant de suivi-évaluation de la mise en œuvre des recommandations des Assises Nationales de la Refondation conduite par Me Amadou Tioulé DIARRA, Coordinateur Général du Comité.

Au cœur des échanges, la présentation par le CORE, du rapport de démarrage du suivi de la mise en œuvre des actions du Cadre Stratégique de la Refondation de l’Etat (CSRE 2022-2031) et ses Plans d’Actions qui reprennent les recommandations des Assises Nationales de la Refondation.

Dans son allocution, le Premier ministre a félicité les membres du CINSERE-ANR pour le choix porté sur eux par les Plus Hautes Autorités de la Transition. « Nous avons eu le bonheur d’assister à un choix légitime, quand la composition de votre comité a été dévoilée. Il n’y a eu aucune contestation, ce qui démontre que la structure est une structure consensuelle », a déclaré le chef du gouvernement. Choguel Kokalla Maïga a félicité les membres du CINSERE-ANR pour le travail et a demandé aux membres du Gouvernement d’être à leur écoute.

CCRP/Primature