ORTM : L’animatrice Oumou Diarra dite Dièman dépose définitivement le micro

Oumou Diarra dite Dièman, animatrice à l’Office de Radiodiffusion Télévision du Mali (ORTM), est décédée le mardi 26 décembre à l’hôpital du Mali à l’âge de 58 ans. La mauvaise nouvelle a été annoncée par sa famille et confirmée par l’ORTM.

« Nous avons le regret de vous annoncer le rappel à Dieu de Oumou Diarra dite Dièman. Décès survenu ce matin à l’hôpital du Mali. Ses obsèques feront  l’objet d’un communiqué ». C’est le message publié par la famille de la défunte.

Pour rappel, en 2016, Dièma avait vécu la pire des épreuves. Sa maladie avait fait l’objet de  beaucoup de spéculations. Pire, à un moment, sa mort avait été annoncée sur les réseaux sociaux. Alors qu’il n’en était rien. Mais le mardi 26 décembre, la maladie a eu raison de  l’animatrice.

Oumou Diarra a fréquenté l’Institut National des Arts (INA). Elle est aussi diplômée de l’Ecole Centrale pour l’Industrie, le Commerce et l’Administration (ECICA), section Douane avant de se retrouver à la Radio Kayira comme animatrice. C’est ainsi qu’elle a commencé à animer l’émission « Ginguin Grin » qui commençait tardivement à 00 heures.

Après Kayira, elle va se retrouver à la radio Tabalé. Ensuite à la Chaine II (ORTM), où ses émissions 20/20, Fiman et Dièma et Yelen feront d’elle une vedette. Le contenu de 20/20 était focalisé sur les problèmes dans les familles, différent du contenu de « Fiman et Dièma » qui est comme du théâtre où on parle aussi de la famille. Elle a été conduite à sa dernière demeure ce mercredi par une foule nombreuse composée de sa famille, de ses collaborateurs, auditeurs et admirateurs.

S. Sidibè