Opération Jigi Sigi: Distributions de vivres pour le ramadan à Niono

400 ménages du cercle de Niono ont reçu ce mardi 29 mars une importante quantité de vivres dans le cadre de l’opération Jigi Sigi du chef de l’État, le colonel Assimi Goïta.

Cette opération du président de la Transition dans 4 communes du cercle de Niono, vise à atténuer la traditionnelle flambée du prix des denrées alimentaires à l’occasion du saint mois de Ramadan. Le colonel Assan Badiallo Touré, Conseillère spéciale du chef de l’État, accompagnée du gouverneur de la Région de Ségou, le contrôleur général Alassane Traoré a présidé les différentes cérémonies de remise officielle dans les communes rurales de Mariko, Molodo, Ndebougou et Niono.

Le kit alimentaire par ménage est composé de 50 kg de riz, autant de quantité de mil et de sucres,5 kg de lait en poudre. Il est également composé de 25 kg de pâte alimentaire, un carton de thé Lipton, un carton de dattes, un tapis de prière, des chapelets.

La distribution de ces kits alimentaires intervient après celle des communes de Dogofri, Chouwala, Diabaly où 300 autres ménages ont reçu le même kit alimentaire. Rappelons que lesdites communes, selon une étude du Commissariat à la sécurité alimentaire, font partie des 19 Communes les plus démunies du Mali.

Présidence