Mois de ramadan : Le bon geste du Colonel Assimi Goïta à l’endroit des veuves et orphelins des militaires et paramilitaires

Le lundi 11 mars dernier, l’équipe des œuvres sociales du président de la Transition conduite par son conseiller spécial Aguibou Dembélé a procédé à la remise de 100 kits alimentaires aux veuves et orphelins des militaires et paramilitaires du District de Bamako.

C’était en présence du Commissaire à la Sécurité alimentaire, Redouwane Ag Mohamed Ali, des directeurs du Génie militaire et du Service social des Armées. Ces kits alimentaires, composés de riz, de sucre, d’huile et de pâtes alimentaires, ont été offerts à 100 bénéficiaires par le chef de l’Etat afin de leur permettre de mieux passer le mois de ramadan.

Dans son intervention, le directeur du Service social des Armées le Colonel-major Bréhima Samaké a exprimé sa reconnaissance pour cette initiative présidentielle qui, selon lui, est la preuve tangible de l’attention portée par les autorités de Transition au bien-être des familles éprouvées. Tout en saluant cet acte de solidarité pour les bénéficiaires, il a souhaité que ce geste inspire d’autres personnes afin qu’elles contribuent à l’amélioration des conditions de vie des veuves et orphelins des militaires et paramilitaires.

Pour sa part, le conseiller spécial du chef de l’Etat a fait part de son sentiment de fierté et de gratitude envers les familles des héros tombés pour la patrie. Aguibou Dembélé a réitéré l’engagement du président de la Transition à honorer et soutenir ceux qui ont sacrifié leur vie pour la nation. A noter que cette opération de grande envergure prévoit de toucher mille-six-cents familles à travers le pays.

S. Traoré