M5-RFP: Des membres du comité stratégique suspendus

Le Comité stratégique du Mouvement du 5 Juin -Rassemblement des forces patriotiques (CS/M5-RFP) a décidé de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, certains de ses membres. Ces personnes sont, entre autres, Daba Diallo du Mouvement An Ko Mali Dron, Nouhoum Doumbia du MPJ-Faso Yelen, Ousmane Doumbia de l’EMK, Salim Makadji du MPJ-Faso Yelen, Konimba Sidibé du FSD et Boureima Afo Traoré du CAMPS. 

Le comité stratégique l’a fait savoir à travers un communiqué publié le samedi 09 avril où il dit avoir statué sur les incidents graves et les agissements reprochés à certains de ses membres. Selon le Comité, au cours de sa réunion extraordinaire tenue le jeudi 07 avril au siège du PPC sis à la Cour Bittar à Sogoniko, il est reproché à ces membres, des atteintes graves à la cohésion et la violation de l’esprit d’union sacrée autour des idéaux du peuple malien porté par le M5-RFP. S’y ajoute la diffusion sur les réseaux sociaux de messages et de mots d’ordre portant préjudice à l’image du Comité stratégique,  à l’esprit et á la vision du M5-RFP. 

Selon le communiqué, les participants à la réunion ordinaire du samedi 09 avril 2022 ont unanimement fustigé et condamné les incidents et les agissements incriminés reprochés aux membres du CS/M5-RFP concernés. Et l’issue des débats, le Comité stratégique a décidé de leur  suspension jusqu’à nouvel ordre, à compter du samedi 09 avril 2022.

En conséquence, ces personnes ne sont plus autorisées à s’exprimer et à agir au nom du Comité Stratégique du M5-RFP, ni à participer aux réunions et à se prévaloir de la qualité de membre dudit Comité. 

S. Sidibé