Justice militaire: Cinq affaires au menu de l’audience

L’audience ordinaire correctionnelle de la Justice Militaire s’est tenue ce mercredi 09 mars 2022, dans la salle d’audience de la Direction Générale de la Justice Militaire à Dar-es-Salam.

A l’ouverture de l’audience, 5 affaires étaient inscrites à l’ordre du jour. Il s’agit de : deux (02) cas de violation de consignes militaires et détournement d’armes et munitions de guerre à Kolondièba et Ségou, un cas de coups et blessures volontaires, de violation de consignes militaires dans la région de Ségou, un cas de vol d’effets militaires à Kati, un cas de menace de mort et de violation de consignes concernant le détachement composé des éléments de Kayes en mission dans la 2ème région militaire.

Les présumés coupables étaient le Major Bassirou Traoré, le Caporal Hama Ould Hamed, l’Adjudant Abdoulaye B. Maïga, le Caporal Mohamed Lamine Ag Egless et le Garde Alpha Koné. Comme dans toutes les audiences ordinaires correctionnelles, un président de la cour et 4 juges militaires étaient présents pour trancher ces affaires.

FAMa