Gestion des ressources humaines : La 2ème édition des rencontres annuelles prévue les 26 et 27 avril prochains

La 2ème édition des rencontres annuelles des ressources humaines (RARH) est attendue pour les 26 et 27 avril prochains au Conseil national du patronat du Mali (CNPM). L’information a été donnée par les organisateurs au cours d’une conférence de presse tenue le 19 mars dernier. 

C’est donc reparti pour la grand-messe des professionnels des ressources humaines au Mali.

Pour Mme Coulibaly Kadidia Diarra, présidente du Forum RH, il s’agit d’un évènement incontournable dédié à la formation et au renforcement des compétences des professionnels des ressources humaines dans notre pays.

Selon elle, au cours de cette rencontre de deux jours, deux ateliers pratiques et de partage d’expériences seront animés par des experts. Le premier thème est : « quelles perspectives pour la GRH du secteur public et privé dans le contexte malien ». Et le deuxième thème est :« le DRH, un acteur incontournable de la performance organisationnelle ».

A noter que cette activité est organisée par le Forum RH qui est un regroupement des professionnels en général et des ressources humaines en particulier. Créé le 1er mai 2022, journée internationale du travail, le Forum-RH compte à ce jour plus de 200 membres. Il évolue dans le domaine de la gestion des ressources humaines au Mali. Son objectif est de promouvoir et maintenir dynamique, le métier des ressources humaines (RH). Ses membres se rencontrent régulièrement autour de diverses thématiques pour échanger et partager leurs expériences afin de trouver des solutions appropriées et adaptées aux problématiques RH. L’association est implantée à Bamako et compte aussi des points focaux dans les régions de Kayes, Ségou, Koutiala et Tombouctou. Les rencontres annuelles s’inscrivent dans ce cadre et c’est une grand-messe des professionnels. C’est donc la plateforme annuelle des gestionnaires des ressources humaines (GRH) pour le renforcement de leurs capacités, le réseautage et le benchmarking.

F. Sissoko