Emploi et formation professionnelle : Le Premier ministre félicite la ministre Oumou Sall Seck pour son rythme de travail

Le Premier ministre, Général de division Abdoulaye Maïga a présidé le vendredi 14 mars dernier, la cérémonie d’engagement du 14ème contingent du Programme de stage de formation professionnelle de l’Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes (APEJ). Il a félicité la ministre de l’Entreprenariat national, de l’emploi et de la Formation professionnelle, Mme Seck Oumou Sall, pour son rythme de travail qu’il a jugé « digne des forces spéciales ».

Au cours de cette cérémonie d’engagement officiel du 14ème contingent du Programme de stage de formation professionnelle de l’APEJ, le chef du gouvernement a expliqué que la mise en place de ce nouveau contingent était l’engagement que le Président de la Transition avait pris au CICB le 13 janvier dernier.

Le Général de division Abdoulaye Maïga a félicité à cet égard, la ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, ainsi que l’ensemble des acteurs impliqués, pour avoir œuvré aux côtés du Président de la Transition à la concrétisation de cette promesse. Mais surtout en ayant emprunté un rythme « digne des forces spéciales ».

A noter que ce 14ème contingent du Programme de stage de formation professionnelle de l’APEJ a été ouvert aux candidatures du 17 au 22 février et a enregistré 15.021 postulants, parmi lesquels 8230 femmes (soit 54,78 %) et 6791 hommes. Après vérification des dossiers, 2 089 candidatures ont été invalidées pour non-respect des critères (limite d’âge, pièces requises, etc.). Ainsi, 2500 jeunes ont été retenus, dont 1550 femmes qui représentent un taux de 62 %.

F. Sissoko