Désignation du Colonel Abdoulaye Maïga comme Premier ministre par intérim : Le RPM et le MOREMA  saluent  le choix  du  chef de l’Etat

C’est avec une immense satisfaction que le président du Mouvement pour la Refondation du Mali (MOREMA), Me Kassoum Tapo dit avoir appris la nomination du Colonel Abdoulaye Maïga, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation à la fonction de Premier ministre par  intérim. Le président du MOREMA explique sa satisfaction et son entière adhésion à la décision du président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta par la justesse du choix, qui sans aucun doute, conduit à la bonne poursuite de l’action gouvernementale. Mais aussi sa volonté de rassembler toutes les filles et fils du Mali autour des objectifs notamment la refondation nationale, segment majeur de la Transition. Le choix du Colonel Abdoulaye Maïga ne peut être que salutaire et le président du MOREMA l’assure de sa disponibilité à l’accompagner à la réussite de cette nouvelle fonction.  Il dit profiter de l’occasion pour féliciter le président de la Transition de ce choix judicieux et assurément bénéfique pour la bonne marche du dialogue entre les politiques et le gouvernement. Sur la question, Me Kassoum Tapo dira que le Colonel Maïga n’a pas attendu cette décision pour étaler son souci de fédérer  l’ensemble des forces vives de la nation malienne.

De son côté, le Rassemblement Pour le Mali (RPM) a félicité le Premier ministre par intérim pour la confiance placée en lui par le président de la Transition et formule ses vœux de réussite dans la conduite de cette mission. Le RPM souhaite que ce tournant soit une occasion de renforcer et d’étendre à l’ensemble du gouvernement, l’esprit d’inclusivité que le Colonel Abdoulaye Maïga a imprimé au département de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, en vue d’une transition inclusive, apaisée et respectueuse de nos engagements. Le RPM invite les autorités de la Transition à promouvoir une transition qui réconcilie d’une part, les Maliens entre eux-mêmes et d’autre part, les Maliens avec les peuples frères de la sous-région ouest-africaine et la communauté internationale. Enfin, le RPM a souhaité prompt rétablissement au Premier ministre Choguel Kokalla Maïga.

La Nouvelle Voie du Mali