Deux militaires dans les rangs de l’Armée ont été tués et neuf autres blessés dans une embuscade terroriste survenue sur l’axe Gossi-Gao le jeudi après-midi et 7 terroristes ont été neutralisés, a indiqué l’état-major général des Armées dans un communiqué.
Selon la même source, 31 terroristes ont été neutralisés dont des responsables recherchés, notamment Abou Yahya Salahine, adjoint de l’Emir de la Katiba ainsi que le chef de base dans le secteur de Niaki, dans une frappe contre un camp terroriste situé à 3 km à l’Ouest du village de Serma dans la commune de Boni (Région de Douentza).
« Les FAMa ont réagi dans les actions aéroterrestres à une embuscade complexe sur l’axe Gossi-Gao cet après-midi avec un bilan provisoire de deux morts et 9 blessés côté FAMa, avec 2 véhicules détruits par des engins explosifs improvisés et du côté ennemis, 7 terroristes neutralisés», a annoncé la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (Dirpa).
Sur la base de renseignements précis reçus, les Forces aériennes ont mené, dans la matinée du 27 mai 2022 aux environs de 6 heures, une frappe contre une base terroriste située à 03 km à l’Ouest du village de Serma, commune de Boni, région de Douentza. Et de préciser que le bilan de cette frappe fait état de 31 terroristes neutralisés dont des responsables recherchés.
La Dirpa fait savoir que les terroristes dans de multiples actions désespérées ont ciblé les populations civiles. Avant de citer, entre autres, le massacre des chevaux des paysans dans le cercle de Djenné, les abus et menaces constatés sur les populations à Youwarou et à Tara, les restrictions des mouvements des moyens de transport sur le tronçon de Douentza-Boni et les abus sur les forains dans la foire d’Isseye dans le cercle Mondoro.
S. Sidibé