Au cours de l’Assemblée générale de l’Association des sympathisants et ressortissants de la région de Bougouni ce samedi, les membres ont procédé à la mise en place de l’Association pour le Développement de la Région de Bougouni (ADRB Kelenya Ton). La rencontre était présidée par le gouverneur, le Général de brigade Kéba Sangaré.
La création de cette association reflète les différentes initiatives mises en place par les populations et ressortissants depuis la création de la nouvelle région de Bougouni. C’est aussi l’expression de la volonté de réunir l’ensemble des ressortissants de la région au service de son développement.
A travers sa création, l’ADRB Kelenya Ton va permettre de renforcer le rôle de conseil, de veille, d’alerte et d’interface des ressortissants et sympathisants auprès de leurs parents, de l’administration et des partenaires. L’objectif ultime est l’amélioration des conditions de vie des populations de la région de Bougouni.
Même si les délimitations géo-administratives de la nouvelle région ne sont pas encore fixées par un texte officiel, les ressortissants ont déjà pris les devants. Ils ont en effet mis en place un directoire provisoire à la tête de l’ADRB placé sous la présidence de l‘ancien ministre et député, Dr Sidiki N’fa Konaté, non moins président de l’Association des Ressortissants de Kolondièba pour le Développement (ARKOD).
En effet, Dr Sidiki N’Fa Konaté dirigera ce bureau provisoire de 26 membres composé des représentants de toutes les localités de la nouvelle région de Bougouni. Ce directoire a pour mission de peaufiner les textes de l’ADRB Kelenya Ton et d’amener tous les nouveaux cercles, dès leur officialisation, à se rassembler pour avoir un bureau définitif.
Par sa voix, l’ADRB Kelenya Ton a remercié le gouverneur, le Général de Brigade Kèba Sangaré, l’ensemble des autorités locales, traditionnelles et coutumières, les différents partenaires, les anciens ministres, les officiers supérieurs de l’Armée nationale, les cadres chevronnés, les technocrates, les opérateurs économiques, les artistes de renommée, les femmes et les jeunes pour leur présence à ces assises. Avant de les exhorter à continuer à jouer harmonieusement et pleinement leur partition pour l’atteinte des objectifs de l’ADRB Kelenya Ton.
« Nous sommes convaincus que ce nouveau cadre renforcera la dynamique de rassemblement de toutes les filles et fils de notre région. Il servira de lieu de rencontre et de conjugaison de ses intelligences pour exploiter ses potentialités et permettre de la porter sur les fonts baptismaux du progrès », a indiqué Dr Sidiki N’fa Konaté.
La Nouvelle Voie du Mali