Après la mort de 11 nouveau-nés au Sénégal : Le ministre de la Santé limogé

Drame au Sénégal ! Suite à la mort de onze nouveau-nés dans un incendie à la maternité d’un hôpital de la ville de Tivaouane, le ministre sénégalais de la Santé, Abdoulaye Diouf  Sarr, a été limogé. Il est remplacé par Dr Marie Khémesse Ngom, jusque-là directrice générale de la Santé.

En effet, le président du Sénégal Macky Sall a limogé son ministre de la Santé jeudi 26 mai après l’incendie ayant causé la mort de onze bébés dans un hôpital public de Tivaouane la veille. Lequel drame a semé détresse, consternation et colère parmi les proches des victimes et dans l’opinion. 

« L’incendie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh s’est déclaré dans le service de maternité », avait tweeté le président Macky Sall à la suite du drame. Le chef d’Etat sénégalais a par la suite décrété un deuil national de trois jours à compter de jeudi et ordonné une enquête sur ladite tragédie.

Selon les sources locales, l’incendie aurait été causé par un court-circuit. Le feu s’est propagé très rapidement et les services d’urgence étaient toujours sur place. Trois bébés ont été sauvés. 

À noter que l’hôpital avait été récemment inauguré.

S. Sidibé