Affaire Perkoa: Le procès ouvert ce  24 août 2022 à Koudougou

Suite au drame de Perkoa qui a occasionné la mort de huit mineurs, les parents des six victimes burkinabè ont porté plainte le 28 avril 2022 contre X pour « tentative d’homicide involontaire, mise en danger de la vie d’autrui et non-assistance à personne en danger ».

Ce mercredi 24 août 2022, le procès s’est ouvert dans la salle d’audience du Tribunal de grande instance (TGI) de Koudougou.

Aussitôt appelées à la barre des vérifications et éventuelles observations, la question d’interprétation s’est posée. En effet, le procureur a requis un interprète selon les critères de la justice.

Toutefois, la défense a décidé de joindre son propre interprète. Une proposition qui ne passe pas chez la partie civile et le procureur. Les deux parties estiment que c’est doublon. Il n’y a pas de sens qu’il y ait deux interprètes pour traduire les mêmes choses qui se disent, a fait savoir la partie civile.

Pour trancher, la présidente du tribunal a déclaré que l’interprète requis par le parquet va traduire pour tout le monde.

Lefaso.net