Transition: L’ambassadeur Zhihong Chen réitère le soutien de la Chine

L’ambassadeur désigné de la République populaire de Chine au Mali, Zhihong Chen a rendu une visite de courtoisie le vendredi  dernier au ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Abdoulaye Diop.

Le ministre Diop a présenté à son hôte, l’évolution de la situation politique et sécuritaire au Mali et les actions entreprises par le gouvernement pour la réussite de la transition. Le chef de la diplomatie malienne a exprimé au diplomate chinois, la disponibilité de son département à l’accompagner dans l’accomplissement de sa mission. En retour, l’ambassadeur désigné de   Chine a remercié le Mali pour sa solidarité sur des questions d’intérêt commun. Zhihong Chen a salué les efforts des autorités maliennes dans le cadre de la  réussite de la transition. Avant de  réitérer le soutien indéfectible de la Chine dans ce sens dans le respect de la souveraineté du Mali.

Enfin, le ministre Diop s’est réjoui de l’appui constant et multiforme de la Chine au Mali tout en saluant la qualité de la coopération entre les deux pays.

La Nouvelle Voie du Mali