Le Premier ministre, Général de division Abdoulaye Maiga a présenté ce vendredi devant le Conseil national de Transition, le Plan d’action du gouvernement (PAG) 2025-2026.
Ce Plan est bâti autour des 8 axes de la lettre de cadrage du Président de la Transition adressée au gouvernement lors du conseil des ministres inaugural du 27 novembre 2024. Il s’agit du renforcement de la défense et de la sécurité, des réformes politiques et institutionnelles, de la satisfaction des besoins fondamentaux de la population. Mais aussi, l’amélioration de la carte sanitaire, l’amélioration du système éducatif, l’apaisement du climat social, le renforcement de la diplomatie et la création de conditions pour des élections transparentes et apaisées.Ces axes prioritaires s’inspirent des préoccupations du peuple malien, exprimées lors des grandes concertations des forces vives de la Nation.
Après la présentation du Plan par le Premier ministre ce vendredi, les débats sur le document se tiendront en principe le lundi prochain. Des débats à l’issue desquels, le Plan sera soumis au vote des parlementaires.
F. Sissoko
