Le lundi 14 mars 2022, le professeur Amadou Keita a pris contact avec les membres de la commission de cadrage stratégique mise en place pour accélérer l’opérationnalisation de l’Université virtuelle du Mali. Il a profité de l’occasion pour les inviter à donner le meilleur d’eux-mêmes en effectuant un travail technique et patriotique.
S’adressant aux membres de ladite Commission, le ministre dira qu’ils auront en charge de faire toutes propositions en vue d’accélérer le processus de création et d’implantation de l’Université virtuelle du Mali. A ce titre, il fera savoir qu’ils sont chargés d’élaborer le plan stratégique et le plan d’actions de l’implantation de l’Université virtuelle du Mali; de proposer une architecture technologique (modèle technique et technologique) ; une architecture pédagogique ; un plan d’affaires (modèle économique / business plan) et d’élaborer les avant -projets de textes de création.
« Nous faisons confiance à votre génie individuel qui sera conjugué pour rendre réel ce projet qui nous tient bien à cœur », dira le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Avant d’expliquer l’importance de l’Université virtuelle du Mali pour le système d’enseignement supérieur de notre pays. L’archivage des fichiers, la sauvegarde des mémoires ont également été évoqués par le ministre Keïta.
Source : MESRS