Tiby: Les recrues spéciales présentées au drapeau

Sept cent quatre-vingt-dix-sept (797) recrues de la deuxième vague du recrutement spécial initié par l’état-major général des Armées, ont été présentées au drapeau, le mercredi 30 mars 2022 au Centre d’instruction de Tiby

La cérémonie était présidée par le Colonel-major Seydou Mamadou Koné, qui avait à ses côtés le gouverneur de la région de San et le commandant de la 2ème région militaire, le Colonel Youssouf Cissé, les autorités religieuses et traditionnelles de Tiby.

Rentrées en formation le 10 janvier dernier, ces recrues au nombre de 797ont suivi trois mois de formation commune de base et sont désormais admises dans la grande famille des FAMa. Issus de certains mouvements armés, ces désormais ex-combattants ayant rendu leurs armes de guerre à la commission de recrutement ont décidé de regarder dans la même direction que l’État. Ils sont venus de Sévaré, Tombouctou et Ségou. Il s’est, essentiellement, agi au cours de cette formation, de l’entretien de ces soldats pour l’acquisition des aptitudes physiques, techniques et tactiques via les modules d’enseignement classiques, entre autres, l’emploi opérationnel de l’armement au combat, le Droit international humanitaire.

Ils ont également acquis du savoir-être basé sur l’amour de la patrie, la morale, la citoyenneté et surtout la discipline et du savoir-agir spécifique au parcours militaire.

Le directeur du Centre d’instruction de Tiby, le commandant Demba Sarambounou a rappelé aux jeunes soldats que l’instruction et l’entraînement militaire rendent les hommes et les unités aptes à remplir leurs fonctions et à exécuter leurs missions quelque soient les circonstances.  Avant d’ajouter que les militaires ont pour devoir d’assurer la défense de la patrie. Après avoir remercié la hiérarchie militaire pour le renforcement des capacités des FAMa, le colonel Youssouf Oumar Cissé, commandant de la 2ème région militaire a exhorté les soldats à plus d’engagement pour lutter efficacement contre les terroristes.

FAMa