Aussitôt après l’attaque du poste de sécurité à Mondoro, le chef d’état-major général des Armées, le Général de division Oumar Diarra, accompagné du chef d’état-major de la Garde nationale, le Général Elysée Jean Dao se sont rendus à l’infirmerie de la garnison de Sevaré et à l’hôpital Sominé Dolo de Mopti afin d’apporter le message de soutien, d’accompagnement et de compassion des plus hautes autorités du pays. Occasion pour lui de rassurer le peuple malien que les FAMa resteront fidèles à leur engagement de restauration de la paix et de la quiétude sur l’ensemble du territoire national.
Cette visite du Général Oumar Diarra a commencé par l’infirmerie de garnison de Sevaré. Sur place, le CEMGA a pu s’entretenir avec la quinzaine de blessés. Il les a rassurés du soutien sans faille des autorités de la Transition en ce qui concerne leur prise en charge effective.
Après cette première étape, le Général Diarra et sa délégation se sont rendus à l’hôpital régional Sominé Dolo de Mopti, là où sont admis les blessés de l’attaque. Ici aussi, le visiteur du jour a fait le tour des différentes salles pour apporter le message de soutien et de compassion du peuple malien à ces braves soldats qui ont énergiquement riposté à l’attaque perpétrée par des hommes sans foi ni loi.
Auparavant, le chef d’état-major général des Armées avait rencontré le commandement de Sevaré pour lui signifier la détermination du gouvernement de la Transition. « Nous devons davantage travailler à honorer la mémoire des victimes de cette attaque orchestrée par les Forces du mal venues de divers horizons », a-t-il soutenu.
FAMa