La traduction en anglais du certificat de test Covid-19 est gratuite et se fait à l’Institut national de santé publique (INSP).
Cette précision a été donnée ce vendredi 11 mars par le ministère de la Santé et du Développement social à travers un communiqué publié à cet effet.
A travers ce document, le département en charge de la Santé informe l’opinion nationale et internationale que des informations circulant depuis quelques jours, font état du paiement de la traduction en anglais du certificat de test Covid-19 par des passagers au niveau de l’aéroport international président Modibo Keïta Sénou.
« Le ministère de la Santé et du Développement social rappelle aux voyageurs que la traduction en anglais dudit document est gratuite et ne se fait plus à l’aéroport mais plutôt à l’Institut national de santé publique », précise le texte.
Le ministère de la Santé et du Développement social demande aux voyageurs d’être plus vigilants. Avant de dénoncer les auteurs de ce genre de comportement qui est de nature à nuire les efforts déployés par le gouvernement dans la lutte contre la Covid-19.
S. Sidibé