Terrible accident de la circulation : Encore Diarra Transport !

Au cours de l’année 2023, la compagnie Diarra Transport était sur la sellette à cause des nombreux accidents de ses cars. Les chauffeurs sont décriés pour leur goût immodéré pour la vitesse avec son lot d’accidents ayant déjà fait plusieurs morts.

L’un des accidents qui avait le plus suscité la colère et la tristesse des populations est celui qui s’est produit sur l’axe Ségou-Bamako. En effet, le 13 juin 2023, deux cars de la compagnie Diarra Transport en partance pour la cité des Balanzans sont entrés en collision avec un camion dix tonnes transportant plusieurs dizaines d’ovins en direction de Bamako. Selon le communiqué du ministre des Transports et des Infrastructures, cet accident a impliqué deux cars en partance pour Mopti qui sont entrés en collision avec un camion de 10 tonnes transportant du bétail circulant en sens inverse. Le bilan provisoire annoncé était de 15 tués, 32 blessés et des dégâts matériels importants.  Le communique du ministre en charge des Transports avait précisé que selon les premières informations, l’accident serait causé par l’excès de vitesse et la somnolence des conducteurs. Ce drame avait ému l’opinion nationale et des voix s’étaient élevées pour demander la prise de mesures pour éviter ce genre d’accidents sur nos routes. Certains avaient préconisé le ‘’plombage’’ des cars pour éviter les cas d’excès de vitesse. Malheureusement, la compagnie Diarra Transport vient une fois de plus, de s’illustrer de la pire manière.

Dans un communiqué en date du 19 février dernier, la ministre des Transports et des Infrastructures a annoncé qu’un grave accident de la circulation routière s’est produit le même jour aux environs de 7 heures entre Kessedougou et Ouan sur la route nationale 6 dans la région de San.  Selon le communiqué, un car de la compagnie Diarra Transport en provenance de Mopti pour Bamako est entré en collision avec un camion de 10 tonnes, roulant dans le sens inverse. Le bilan fait était de 15 tués, 46 blessés dont des cas graves.

Adam Diarra