Un homme dans la trentaine a échappé de justesse à une mort par noyade sous le pont Fahd. Le drame s’est déroulé ce jeudi 04 août. Employé de commerce, le jeune homme souffre d’une maladie mentale depuis un certain temps.
Les faits se sont déroulés alors qu’il était en cours de route pour aller suivre un traitement dans son village natal à Tonka dans le Cercle de Goundam (Tombouctou), selon nos informations. Son acte suicidaire est intervenu face à son refus d’aller se faire soigner au village sur ordre de son père résidant dans cette localité.
La trentenaire se trouvait en compagnie de sa femme à bord d’un taxi pour aller prendre un bus en direction de son village. Au cours du chemin, l’homme aurait profité du bouchon de la circulation pour se jeter à l’eau.
« Sachant nager, avec le courant d’eau, il est allé se retrouver au niveau du 1er pont », explique la brigade fluviale citée par notre source. Informée sur ladite tentative de suicide par noyade, la brigade fluviale a ainsi envoyé une équipe de la protection civile pour le secourir. Légèrement blessé, l’homme a été repêché des eaux avant d’être mis à la disposition de la brigade fluviale où une enquête est ouverte le concernant.
S. Sidibé