Situation politique et sécuritaire : Le pasteur Michel Samaké annonce de grandes victoires pour le Mali durant les 30 jours à venir

Ce dimanche 30 janvier, lors de son prêche dans son église à l’entrée de Ouéléssébougou, le pasteur Michel Samaké a annoncé de grandes victoires que le Mali va engranger dans les 30 jours à venir contre ses ennemis. Selon lui, le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta n’a rien à craindre.

Rappelons que fin décembre, il avait annoncé également de grandes victoires de l’Armée contre les terroristes. Les succès enregistrés par les Forces armées maliennes (FAMa) ces dernières semaines sur les théâtres d’opérations lui ont donné raison. Dans plusieurs localités où les terroristes imposaient leurs lois aux populations qui n’étaient plus libres de vaquer à leurs occupations, l’Armée a réussi à inverser la tendance. Aujourd’hui, les informations rendues publiques par les autorités militaires prouvent la montée en puissance des FAMa et indiquent que la peur a changé de camp. En plus de ces victoires qu’il avait prédites, le pasteur Michel Samaké annonce d’autres victoires du Mali sur ses ennemis dans les 30 jours à venir.  Selon lui, durant ces 30 jours, plusieurs ennemis du  pays connus ou même cachés vont tomber et d’autres débusqués. Après avoir critiqué les sanctions prises par la Cedeao contre le Mali, il s’est adressé au président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta en lui disant de ne rien craindre et de poursuivre ses actions, tout en les accompagnant  par ses prières et bénédictions.

Aussi, le pasteur Michel Samaké a prédit que cette année 2022 sera celle des victoires pour le Mali qui va avoir le dessus sur les ennemis de la paix, les terroristes et leurs soutiens tapis dans l’ombre dont certains se trouvent même dans les lieux de culte.

La Nouvelle Voie du Mali