En marge de la cérémonie d’investiture du nouveau président du Sénégal, le mardi 02 avril dernier, la délégation malienne conduite par le président du CNT le Colonel Malick Diaw, a rencontré la communauté malienne établie à Dakar. C’était en présence du ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher ainsi que du chef de la diplomatie malienne, Abdoulaye Diop.
Cette rencontre avec la forte communauté malienne à Dakar aura permis à la délégation d’échanger sur les réformes entreprises par le gouvernement dans le cadre de la refondation de l’État. Elle a aussi permis de recenser les préoccupations des Maliens établis dans ce pays comme ailleurs notamment les difficultés liées à l’obtention du NINA, le lancement de la carte d’identité biométrique, ainsi que les recommandations des Assises nationales de la refondation et des états généraux de la migration.
Le président du CNT a transmis les salutations du président de la transition à la communauté malienne établie au Sénégal. Le Colonel Malick Diaw a promis que des solutions seront apportées aux préoccupations qu’ils ont exprimées. Avant de les entretenir sur divers sujets concernant la vie nationale.
Pour sa part, le ministre Mossa Ag Attaher a exprimé sa gratitude envers les Maliens établis à l’extérieur pour leur mobilisation et leur engagement envers le pays. Ces compatriotes se sont toujours mobilisés chaque fois que le pays leur a fait appel.
G. Diarra