Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta a remis ce matin, plusieurs lots de matériels informatiques à des structures techniques, communautaires et organisations de la société civile. La cérémonie a été présidée par le ministre-secrétaire général de la Présidence de la République, Mamadou Oulalé.
Cette remise entre dans le cadre de l’appui apporté par le président de la Transition aux efforts de modernisation de certaines structures qui jouent un rôle extrêmement important dans le développement du secteur socio-sanitaire de notre pays, a affirmé le ministre secrétaire général Mamadou Oulalé.
Les ordinateurs remis sont de dernière génération et de la marque HP All in One. La répartition s’est faite comme suit : DCSSA 03, Infirmerie de Kati 02, Infirmerie du Camp de gardes 02, Infirmerie du Camp n°1 02, Infirmerie du Génie militaire 02, Infirmerie de la Base 101 de Senou 02 , Infirmerie de garnison de Koulikoro 02 , Infirmerie de garnison de Gao 02 , Hôpital de 2ème référence de Gao 02, Infirmerie de garnison de Tombouctou 02, Maison de la Presse 10.
Pour les structures communales de Koulouba, il faut noter : Centre de Santé Communautaire de Koulouba 01, Centre d’état civil de Koulouba 01, Ecole fondamentale de Koulouba 06, Commissariat du 8ème Arrondissement de Koulouba 02, Ecole fondamentale Camp Soundiata Keïta de Kati 06, soit un total de 42 ordinateurs.
Le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, Mamadou Oulalé souhaite que cette dotation puisse contribuer à une nette amélioration du traitement des informations et des données des structures respectives, de même, qu’elle puisse participer efficacement à la modernisation des structures communautaires et des faitières.
Le porte-parole des bénéficiaires, Bandiougou Danté, président de la Maison de la Presse, a en retour exprimé la gratitude des bénéficiaires et s’est dit honoré d’avoir des équipements de dernière génération.
Source : Présidence