Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le colonel Sadio Camara a procédé ce mardi 23 mai, à la pose de la première pierre du nouveau camp militaire de San. Cette cérémonie intervient après celles de Bougouni, Koutiala et Dièma. L’objectif de la réalisation de ces nouveaux camps est de renforcer le dispositif de sécurisation des régions concernées pour permettre la libre circulation des personnes et de leurs biens.
A San, c’est un site de 500 hectares qui a été réservé pour la construction de ce nouveau camp. La première étape des travaux concernera 64 hectares où seront construits des célibatoriums pour les militaires du rang, les sous-officiers et officiers, avec des toilettes internes, des postes de commandement de compagnie et de régiment, des bureaux, une infirmerie, des cuisines de troupes, des toilettes, un foyer et un cercle de mess, peut-on lire sur le site de l’Armée.
Lors de la cérémonie, le colonel Sadio Camara a souligné que San est une importante ville culturelle qui a vu naître de grands hommes, ayant marqué l’histoire du Mali. Il a sollicité l’hospitalité légendaire des populations pour les Forces de défense et de sécurité. Le ministre Sadio Camara s’est dit fier de mettre en œuvre la vision du président de la Transition à travers la pose de la première pierre de cinq camps militaires qui contribueront à la défense de la patrie.
Le maire de la commune urbaine de San, Félicité Diarra, a exprimé toute sa joie et celle de sa commune pour la pose de la première pierre de ce camp. Elle a remercié les autorités de la Transition pour leur volonté d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.
Pour sa part, le gouverneur de San, le colonel Ousmane Sangaré a assuré que la réalisation de ces infrastructures fera non seulement le bonheur de sa région mais aussi du Mali tout entier.
La Nouvelle Voie du Mali