Région de Mopti : Le nouveau gouverneur s’installe

Lors du conseil des ministres du mercredi 21 mai dernier, un nouveau gouverneur a été nommé à la tête de la région de Mopti en remplacement du Général de brigade Abass Dembélé. Il s’agit du Général de brigade Daouda Dembélé.

Après plus de 4 ans en tant que chef de l’exécutif régional, le Général de brigade Abass Dembélé a donc été remplacé par un autre Général de brigade. Le nouveau gouverneur a prêté serment le jeudi 12 juin dernier dans la salle d’audience du Tribunal de Grande Instance de Mopti, en présence des autorités administratives, judiciaires, militaires, coutumières et religieuses, ainsi que des représentants de la société civile.

Cette prestation de serment a marqué officiellement le début de son mandat à la tête de cette région très importante du Mali. À 53 ans, ce militaire expérimenté, diplômé de prestigieuses écoles apporte avec lui une connaissance approfondie des défis locaux, car ayant déjà servi à Mopti.

Son expérience en sécurité nationale et dans la lutte contre le terrorisme sont des atouts majeurs qui augurent des lendemains meilleurs pour la région de Mopti en proie à l’insécurité et au terrorisme depuis plusieurs années.

Avant d’être nommé gouverneur de la région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a occupé les postes de chef d’état-major de l’Armée de l’Air et de Président directeur général des Aéroports du Mali. Il arrive à Mopti avec une solide réputation qui plaide en sa faveur. C’est pourquoi, les populations de Mopti placent leur espoir en lui pour le retour de la paix et de la sécurité, gage de tout développement.

S. Traoré