Région de Kidal : Le gouverneur dément des fausses informations véhiculées sur les réseaux sociaux

Depuis quelques jours, des informations circulent sur les réseaux sociaux en lien avec les affrontements entre les Forces armées maliennes (FAMa), les combattants des mouvements indépendantistes et leurs alliés terroristes à Tinzaouatène. Ces informations font aussi état du retrait de certaines structures publiques de la ville de Kidal.

Le gouverneur de la région de Kidal a démenti ces informations qui circulent par rapport à la ville de Kidal. Dans son communiqué publié ce lundi, le gouverneur dit avoir constaté depuis quelques jours, la publication de fausses informations véhiculées par des individus malintentionnés par la voie des réseaux sociaux sur un retrait des structures publiques de la ville de Kidal. Le gouverneur a apporté un démenti formel auxdites informations à caractère propagandiste qui ne visent qu’à créer la panique au sein des paisibles populations de la région. Il a tenu à rassurer la population de la région de Kidal que l’administration et les FAMa demeurent résolument engagées sur place et sur toute l’étendue de la région avec comme seul objectif, le bien-être de la population, la protection des personnes et de leurs biens sans distinction d’ethnie et de couleur. Le gouverneur a invité la population à rester sereine et à vaquer librement à ses occupations quotidiennes et habituelles tout en soutenant les FAMa qui demeurent républicaines et soucieuses de la protection des personnes et de leurs biens dans le strict respect des droits de l’Homme.

Enfin, le gouverneur a invité les populations à maintenir et à renforcer l’esprit de réconciliation, de cohésion sociale et de vivre ensemble pour une paix durable et inclusive, gage de stabilité et de développement économique de la région.

A. Sanogo