Préparatifs du mois de ramadan : Les œuvres sociales du président de la Transition à Kidal

L’équipe des œuvres sociales du président de la Transition, conduite par le conseiller spécial Aguibou Dembélé était à Kidal le samedi 2 mars dernier où elle a procédé à la remise de 100 kits alimentaires à 100 familles en situation difficile.

Cette visite de l’équipe des œuvres sociales du chef de l’Etat rentre dans le cadre du programme d’assistance à plus de 800 familles à la veille du mois de ramadan. Il s’agit d’aider ces couches vulnérables de la société à bien passer ce mois très important pour la communauté musulmane. Le maire de la commune urbaine de Kidal Akhmouden Ag Ikmass a indiqué que cette remise de dons vient à point nommé tant les besoins sont immenses dans cette ville. Selon lui, ce geste du président de la Transition vient, à juste titre, atténuer les souffrances de plusieurs chefs de familles et confirme une fois de plus, la détermination des autorités à préserver l’intégrité de l’ensemble du territoire national. L’édile s’est réjoui de la présence à leurs côtés des Forces de défense et de sécurité depuis leur retour le 14 novembre 2023.

De son côté, le conseiller spécial du président de la Transition Aguibou Dembélé a encouragé les Maliens à prendre exemple sur le chef de l’État en participant à cet élan national de solidarité et à continuer à œuvrer pour le bien-être des couches démunies de la société durant le mois sacré de ramadan.

A noter que ces kits alimentaires étaient composés de 100 sacs de riz de 50 kg, de 100 sacs de sucre de 50 kg, de 100 bidons d’huile de 20 litres et de 100 cartons de pâtes alimentaires de 25 kg.

G. Diarra