MESRS: Les responsables de l’Ecole de Guerre du Mali reçus par le ministre Amadou Keita

Dans la matinée du mardi 12 octobre 2021, le Pr. Amadou Keïta, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), s’est entretenu avec les responsables de l’Ecole de Guerre du Mali (EGM). L’occasion a été mise à profit par le ministre pour cerner les contours de ladite école et d’assurer de son accompagnement pour son bon fonctionnement.

« C’est avec beaucoup de joie que j’ai rencontré les hauts gradés de l’armée malienne en charge de l’école de guerre du Mali. J’ai été très attentif aux préoccupations soulevées. Mon département ne manègera aucun effort pour l’atteinte des objectifs fixés », dira le ministre Keita. Avant de promettre qu’il fera tout ce qui est de son ressort pour que l’Ecole de Guerre du Mali soit parmi les meilleures. Il a profité de l’occasion pour rendre un vibrant hommage à l’ensemble des militaires maliens pour le sacrifice qu’ils font quotidiennement pour la patrie.

Pour sa part, le Colonel Moussa Yoro, directeur général de l’Ecole de Guerre du Mali a rappelé qu’il s’agit d’un projet purement national. Il a salué le ministre Amadou Keita pour son implication personnelle ainsi que celui des responsables de certaines structures relevant de son département. Tout en informant qu’ils souhaitent continuer de bénéficier de l’assistance du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique pour la bonne marche de l’école.

Rappelons que l’Ecole de Guerre du Mali qui sera normalement opérationnelle dans quelques jours, viendra combler beaucoup de vides dans le domaine de la formation militaire.

CCOM MESRS