Les promoteurs des compagnies de transport ont décidé ce samedi de fixer de nouveaux tarifs nationaux et internationaux. Le prix plancher et plafond varie de 2.000 à 45.000fcfa, selon la liste de tarification nationale et internationale.
Selon nos sources, la décision de modification des tarifs serait liée à la hausse des prix du carburant et des pièces de rechange. S’y ajoutent la dégradation de l’état des routes et l’insécurité grandissante que traverse notre pays.
Les syndicats des transporteurs par autobus l’ont fait savoir ce samedi 19 mars à travers le procès-verbal numéro 003/2022 qui affichait à son ordre du jour, la modification des tarifs nationaux et internationaux. « Les tarifs sont signés par chaque promoteur de compagnie et leur non application est amendée par une somme de 25.000 à 100.000 fcfa », préviennent les syndicats, qui annoncent qu’un comité de suivi a été mis en place pour contrôler toute compagnie signataire. En plus du travail des contrôleurs, il est donné la latitude à tous les signataires de contrôler leurs collègues mutuellement.
S. Sidibé