Mali : La Maison de la Presse refuse sa salle à la Coordination des organisations de l’Appel du 20 février

« Je suis au regret de vous notifier l’impossibilité de mettre la salle de conférence de la Maison de la Presse à votre disposition pour y tenir votre conférence de presse prévue le jeudi 16 mars 2023 à 15 heures ».

Telle est la réponse à la lettre de la Coordination des organisations de l’Appel du 20 février rendue publique ce mercredi par le président de la Maison de la Presse, Bandiougou Danté, soulignant que cette décision s’explique par leur refus de collaborer à la recherche de solution à la réparation immédiate de la salle suite aux saccages provoqués lors de leur dernière rencontre dans la salle commune.

Pour le président Danté, cette décision s’explique aussi par les mesures de prudence prises par la Maison de la Presse pour sécuriser ses installations.

« En outre, nous sommes surpris de votre décision d’annoncer dans un communiqué rendu public le mardi 14 mars 2023 dans la soirée, la tenue de votre conférence à la Maison de la Presse sans notre accord préalable», s’est  indigné Bandiougou Danté.

S. Sidibé