Une mission d’intervention au profit des populations de Niono a récupéré 193 têtes de bovins confisqués par des chasseurs. Une reconnaissance offensive dans le secteur de Alatona a neutralisé 03 terroristes, récupéré 03 motos, des téléphones, des moyens de communication et 04 sacs d’engrais entrant dans la fabrication des EEI.
C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public le mardi 08 janvier par l’état-major général des Armées, ajoutant que dans la région de Ségou, une reconnaissance offensive des FAMa sur l’axe Diabaly, Sokolo, Seguendara et Farabougou a neutralisé 01 EEl et récupéré 01 moto concrétisant l’ouverture dudit axe au bénéfice des populations avec l’acheminement d’un convoi logistique de 30 tonnes de vivres.
Selon le même document, dans la région de Nara, une reconnaissance offensive au Nord et à la lisière de la forêt du Ouagadou a permis l’interpellation de 18 personnes dont 02 Maliens et 16 Mauritaniens, la récupération de 03 véhicules, d’une moto, d’un fusil de chasse, de 18 sacs de 100kg de petit mil et de 02 téléphones. Dans les régions de Sikasso, Bougouni et Koutiala, au niveau des collines de Tandio, une mission d’intervention a récupéré 260 têtes de bovins volés entre Nièna et Blendio.
Par ailleurs, les multiples interventions des FAMa particulièrement dans les régions de Mopti et de Ségou ont permis de récupérer environ 100 tonnes de céréales représentant les Zakat collectées de force aux populations et stockées dans des refuges terroristes.
Le Chef d’état-major général des Armées rassure la population que ces opérations se poursuivront sur toute l’étendue du territoire de l’opération Maliko et que les FAMa resteront fidèles à leur serment de sécurisation des personnes et des biens.
S. Sidibé