Logements sociaux de Bamako: me Kouyaté Fatimata Sininta aux commandes de la nouvelle commission d’attribution

La liste nominative des membres de la nouvelle Commission d’attribution des 12566 logements sociaux de Bamako a été rendue publique le 04 mars 2022. Ladite commission est conduite par la représentante du ministre chargé de l’Habitat, Mme Kouyaté Fatimata Sininta. Cela, conformément aux dispositions de l’article 07 du décret n°2015-0351/P-RM du 08 mai 2015 fixant les modalités d’attribution et de gestion des logements sociaux.

Le ministère en charge de l’Urbanisme qui donne l’information, précise que les travaux de cette Commission dureront quarante-cinq (45) jours pour compter de la date de signature de la présente décision. 

Dans la même décision, il est énoncé que les frais de fonctionnement de la Commission sont imputés au budget de l’Office malien de l’Habitat (OMH).  

Pour rappel, la Commission d’attribution avait été dissoute par le ministre en charge de l’Habitat, suite à des anomalies signalées à travers les médias. C’est pourquoi, le ministre avait décidé, dans un souci de totale transparence, de suspendre le processus d’attribution des logements sociaux afin de procéder aux vérifications nécessaires. 

S. Sidibé