Horreur à Sikasso: Plusieurs personnes victimes de vindicte populaire

Le dimanche dernier, des présumés auteurs d’enlèvements d’enfants ont été lynchés par les populations de Sikasso en colère. Selon des sources locales, au dénombre 11 victimes dont 06 corps calcinés et 03 blessés graves. Ces individus mis en cause par la population, suite à des multiples cas d’enlèvements et d’assassinat d’enfants dans cette ville seraient des éléments d’une entreprise de vente de produits par internet.  

Les blessés sont actuellement pris en charge par l’hôpital de Sikasso, qui a besoin d’être accompagné par les autorités administratives et politiques. Pour ce faire, le gouverneur de la Région de Sikasso, Daniel Dembélé s’est rendu à l’hôpital pour apporter son aide. Il a saisi l’occasion pour saluer et féliciter le directeur régional de l’hôpital et son équipe qui sont à pied d’œuvre depuis le dimanche pour venir en aide aux blessés de ces incidents.

De son côté, le directeur général de l’hôpital de Sikasso, Dr Dadé Ben Sidi Haïdara, pointe du doigt une difficulté par rapport à la restauration des blessés.

Le gouverneur a remis une enveloppe symbolique au premier responsable de l’hôpital, en invitant la population à rester derrière la loi. « Nous sommes en train de prôner un Mali nouveau. Par conséquent, je ne peux qu’appeler toutes les populations pour qu’on ait confiance aux autorités et de ne pas nous rendre justice », a exhorté le gouverneur, tout en soulignant que les enquêtes sont en cours pour faire toute la lumière sur ces incidents.  

S. Sidibé