Guinée : Le colonel Malick Diaw à l’investiture du colonel Mamady Doumbouya

Le colonel Mamady Doumbouya, chef de la junte militaire qui a renversé Alpha Condé a prêté serment ce vendredi comme président de la Transition, chef de l’Etat.

Le président du Conseil National de Transition (CNT), le colonel Malick Diaw a pris part à la cérémonie au nom du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta.

En effet, le tombeur de professeur Alpha Condé a prêté serment ce vendredi comme président pour une période de transition dont la durée n’est pas encore connue. Sa prestation de serment intervient après la publication de la Charte de la Transition qui a dévoilé les différents organes. Il s’agit du  Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), instauré par les militaires après le putsch du 5 septembre et dirigé par le colonel Mamady Doumbouya ; le président de la transition, chef du CNRD, chef de l’Etat et chef suprême des forces Armées ; un gouvernement dirigé par un Premier ministre civil et un organe législatif notamment le Conseil National de la Transition.

La présence du colonel Malick Diaw  à la cérémonie est un geste de solidarité du peuple malien envers celui de la Guinée qui vit la même situation que celle du Mali depuis quelques semaines.  

A.D