7 terroristes neutralisés, 2 armes à feu dont un PM et un fusil de chasse, des chargeurs garnis, 2 motos et une radio-Talki récupérés, 600 kg de petit mil saisis : tel est le bilan de l’opération de reconnaissance menée par un échelon du GTIA-2 Kèlètigui dans les zones de Sama, Sokoura, Toum, Wankoro et Massakana situées à une soixantaine de kilomètres au Sud-ouest de Dialassagou. C’était du 15 au 17 février 2023.
Satisfait de ce résultat, le commandant du GTIA-2 Kèlètigui, le commandant Abdoul Wahab Coulibaly a vivement félicité ses hommes qui ont consenti beaucoup d’efforts pour engranger ce succès sous son leadership.
Il faut rappeler que début février, les habitants de Diangassagou (15 km à l’ouest de Dialassagou) ont fait l’objet de menaces et d’intimidations proférées par les terroristes suite auxquelles, une toile de renseignements a été tissée. Toutes choses qui ont permis aux hommes de commandant Coulibaly d’arriver à ce résultat. Contrairement à ce qui s’est dit sur les réseaux sociaux, les FAMa répondent toujours de manière prompte aux cris de cœur des villageois en matière de sécurité.
Pour parvenir à bout de ce mal qui mine notre pays depuis belle lurette, le chef GTIA, le commandant Coulibaly invite incessamment les populations à une collaboration franche avec les FAMa.
Source : FAMA