Echange téléphonique entre Assimi Goïta et Recep Tayyip Erdogan : Le président turc réaffirme son soutien au Mali dans la lutte contre le terrorisme

Alors que l’Armée malienne est en train de se battre contre les groupes armés terroristes dans la zone de Tinzaouatène à la frontière algérienne, le président de la Transition, le Colonel Assimi GoIta a eu ce mercredi, un entretien téléphonique avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan.

« Aujourd’hui, lors d’un échange téléphonique, le président Erdogan a réaffirmé son soutien indéfectible au Mali dans sa lutte contre le terrorisme », a indiqué le Colonel Assimi Goïta via un post sur son compte X (ex-Twitter). « Nous avons discuté des relations bilatérales et de la coopération dans divers domaines notamment la santé, l’énergie, l’agriculture, l’industrie, la technologie, l’éducation et le commerce », a-t-il ajouté.

La direction de la communication de la Présidence turque a également relayé la même information ce mercredi tout en soulignant que lors de cet entretien téléphonique, les présidents Erdogan et Goïta ont discuté des relations bilatérales entre la Türkiye et le Mali, de la coopération dans la lutte contre le terrorisme et des questions régionales et mondiales.

Selon la direction de la communication de la Présidence turque, Erdogan a assuré que la Türkiye est déterminée à faire progresser sa coopération avec le Mali dans tous les domaines, en particulier la santé, l’énergie, l’agriculture, l’industrie, la technologie, l’éducation et le commerce.

Le chef de l’État turc a également promis le soutien de son pays au Mali dans la lutte contre le terrorisme et dans le maintien de la paix et de la stabilité dans ses relations avec ses voisins.

F. Sissoko