Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé ce samedi 20 août, deux attaques terroristes qui ont visé un check point de l’Armée à Ménaka, le Centre de santé de référence (Csref) et le Centre d’animation pédagogique (CAP) de Kignan dans la région de Sikasso.
L’information a été donnée par l’Armée ce samedi. Elle précise que les FAMa ont repoussé vers 13 heures, une attaque terroriste du JNIM contre un check-point à la sortie de Ménaka sur la route menant à Kidal. Selon la source militaire, un assaillant a été neutralisé et abandonné sur place et plusieurs corps emportés.
Les FAMa ont également récupéré six armes de guerre après la fuite des assaillants. « Les ratissages sont en cours avec l’appui aérien. Les militaires maliens ont enregistré deux blessés », fait savoir l’Armée.
Dans la même journée, des assaillants ont attaqué le Centre de santé de référence (Csref) et le Centre d’animation pédagogique (CAP) de Kignan dans la région de Sikasso. Selon des informations, cette attaque a fait un blessé grave, mais n’a enregistré de perte en vie humaine grâce à l’intervention diligente des FAMa qui étaient à proximité du lieu de l’attaque.
S. Sidibé