Culture: Choguel Kokalla Maïga lance la 7è édition du festival culturel Ogobagna

Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga a lancé, le lundi 24 janvier, à la place du cinquantenaire de Bamako, la 7è édition du festival culturel Ogobagna. Le thème retenu pour cette édition est « la place de la femme dans nos sociétés traditionnelles. »

Dans son allocution, le vice-président de Ginna Dogon, Hamidou Ongoïba, a réitéré le soutien de la communauté dogon au président de la Transition et à son gouvernement avant de rappeler que « le festival n’aurait pas de succès sans l’appui des hautes autorités de l’État ».

Pour sa part, Choguel Kokalla Maïga, a rendu un vibrant hommage aux forces de défense et de sécurité qui enregistrent des victoires dans la sécurisation du pays.

Le chef du gouvernement a rappelé que le Mali a été injustement placé sous sanctions par la CEDEAO. « Nous rejetons énergiquement ces sanctions scélérates et inhumaines », a-t-il déclaré.

Le Premier ministre s’est réjoui de la tenue régulière de la manifestation qui force l’admiration et  contribue au dialogue des cultures. « Le thème retenu magnifie la femme qui est un maillon essentiel de la société, tant traditionnelle que moderne. Elle joue un rôle central dans tous les domaines de la vie sociale », a conclu Dr Choguel Kokalla Maïga.

CCRP/Primature